L' association

Association du Patrimoine de Venerque

L’Association du Patrimoine de Venerque a été crée en 2004.

Le siège social est fixé à la mairie.

www.association-du-patrimoine-de-venerque.fr

Les Présidents e

Laurent CHEZE créateur de l'association président 2004 - 2005 - 2006 - 2007

Robert CORRIERI 2008 - 2009 - 2010

Michel MASSON 2011 -2012 - 2013                                                                             Germaine CAILLAU 2014 - 2015 - 2016

Michel COURTIADE 2017 - 2018 - 2019 (partiellement)

Michel RIVES 2019 (partiellement) 2020 - 2021 - 2022 - 2023 - 2024

ASSOCIATION DU PATRIMOINE DE VENERQUE
Qui sommes nous ?

- Elle a pour but de faire l’inventaire du patrimoine communal afin de le faire connaître, le valoriser et le sauvegarder.
- Elle a adopté pour devise :
« vivre le présent, pour préparer le futur, sans oublier le passé. »Hommage donc aux anciens qui ont fait de Venerque un lieu riche d’histoire, un cadre de vie exceptionnel entre rivières et coteaux, un héritage que nous devons apprécier et protéger pour le transmettre aux générations à venir.
- Le Conseil d’Administration est constitué par l’ensemble des adhérents. Ceux-ci élisent lors de l’assemblée générale un bureau composé de huit personnes. Ce choix de fonctionnement permet une véritable transparence, car tous les adhérents sont au même niveau d’informations et une réelle animation démocratique car chacun enrichit les échanges et contribue aux décisions prises à l’issue des différentes réunions de l’Association.

Que faisons nous ?
Nous sommes présents dans l’animation de la vie de notre village à l’occasion de diverses manifestations

Que proposons nous ?

Des expositions (photos, ustensiles anciens, un siècle de groupes scolaires,)
Fidèles à notre vocation, en partenariat avec la municipalité nous préparons particulièrement les journées de marché de noël et de printemps ainsi que  les Journées européennes du Patrimoine de Septembre.
Des ouvrages sont disponibles pour tous ceux qui s’intéressent au patrimoine communal :